top of page

Un shooting au Palace de Menthon.

Des robes de mariées d’exception sur les bords du lac d'Annecy.

Je vous raconte cette journée exceptionnelle de mon point de vue de vidéaste de mariage.




Je suis arrivé sur place vers 9h au Palace de Menthon avec mon matériel de tournage habituel, ma caméra cinéma, mon sac photo et un énorme sac avec tout mes éclairages studio, autant dire que j’étais bien chargé.

Une partie de l'équipe était déjà sur le pont pour la mise en place des robes, des fleurs, le maquillage et toute la logistique (nourriture, accessoires...). Pour ce type de projet c'est vraiment essentiel d'avoir une bonne organisation, car tout va très vite et chaque élément doit être millimétré !




J'étais ici pour réaliser une vidéo artistique qui mette en avant la nouvelle collection "Palace" de Mademoiselle Rêve, dont vous pouvez retrouver le portrait ici :

J'avais également dans l'idée de faire une autre vidéo sur les backstages du shooting, histoire de vous emmener dans les coulisses du projet !




C'était la première fois que j'entrais dans ce lieu exceptionnel que j'avais hâte de découvrir !

Un endroit à la fois élégant et impressionnant. J'allais également avoir quelques défis techniques à relever en tant que vidéaste...

En effet le Palace de Menthon est un hôtel ! Enfin un Palace. Bref il y a des clients dans toutes les salles et nous aussi nous avions besoin d’aller partout, la première difficulté a donc été de réussir à trouver des mises en scène où personne n'apparaitrait derrière les modèles. Heureusement grâce à mes films de mariage j'ai l'habitude d'être dans des situations similaires.



La deuxième difficulté pour moi était dans les mises en scène elles-mêmes, car l'intérieur du palace est plutôt sombre et nous avions besoin de beaucoup de lumière pour effectuer des ralentis sur certaines scènes. J'ai donc utilisé mes lampes studio dans certains cas et dans d'autres j'ai poussé la sensibilité de mon capteur vidéo 6k pour compenser le manque de lumière.



Ce que j'aime le plus avec ce genre de projet c'est les moments où tout se met en place tout seul et où il n'y a plus à diriger les modèles. L'action devient naturelle, les regards sont sincères et on vit le moment présent. Plus personne ne parle, tout le monde admire et l'on ressent la magie de l’instant.




Nous en tant que photographe et vidéaste on est en quelque sorte la dernière étape de création du shooting. On a entre les mains le résultat de plusieurs mois de travail et d'investissements financiers, humains et c'est donc avec responsabilité que l'on doit tout donner pour le meilleur résultat possible.





Photographe Julien Bonjour

Fleurs Menthe Sauvage

Organisation Headherawedding

Modèle Morgan Lisa, Lola

Lieu Palace de Menthon

Vidéaste Superwild Film



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page