top of page

Un mariage d'hiver à l’hôtel Lodji.

C'était au mois de novembre, lors d'un mariage d'hiver en 2022, que j'ai eu l'occasion de découvrir le magnifique Hôtel Lodji, situé dans la commune de Saint Martin de Belleville en Savoie.





Je suis arrivé en début de matinée à Saint Martin de Belleville, une jolie petite station de ski familiale. J'ai pris le temps d'aller prendre un petit café au restaurant de l'hôtel avant d'aller dire bonjour à mes mariés, puis de partir repérer les lieux avec la photographe Sarah Ben Aziza, qui avait fait le trajet depuis Nice avec les mariés.



L’hôtel donne sur les montagnes environnantes, de quoi faire de belles images directement depuis la terrasse avant les préparatifs.







Pour leur découverte, les mariés avaient organisé un first look, un de mes moments préférés sur les mariages.







Au moment de la cérémonie laïque organisée sur la grande terrasse derrière l'hôtel, j'ai installé mes caméras derrière la dernière rangée de sièges pour avoir un point de vue central. J'avais prévu 5 micros (oui 5, le son c'est le plus compliqué dans la vidéo), deux caméras fixes, une qui filme en grand-angle et une autre avec un bon zoom, et je me baladais librement avec la troisième caméra.


C'était la première fois que j'utilisais ce dispositif et je dois dire que c'est vraiment intéressant pour moi d'avoir ces trois caméras.


Cela sécurise mon enregistrement et me permet de l'éloigner de ma petite régie, en ne revenant que de temps en temps pour vérifier que tout va bien.




Après cette très belle cérémonie, nous avons réalisé les photos de groupes sur la terrasse de l’hôtel avant d'aller nous réchauffer à l'intérieur, où un goûter attendait les invités.




Le soir venu il restait encore quelques belles surprises, comme un lâché de lanternes ou encore une descente aux flambeaux de nos mariés, pour une ouverture de vin d'honneur des plus originale ! L’occasion pour moi de faire de très belles images d'ambiance de nuit en extérieur. 😊






La soirée nous a donc emmené jusqu'à tard dans la nuit, l'ambiance ayant atteint des sommets au moment d'aller enflammer la piste de danse de l'hôtel Lodji et de terminer cette journée en beauté.

Je vous laisse découvrir la vidéo que j'ai réalisé sur ce mariage d'hiver. J'ai découvert un lieu magnifique et passé une journée inoubliable. Encore merci à mes adorables mariés d'avoir partagé tout cela et merci aux équipes de l'hôtel pour leur accueil et leur bienveillance.









24 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page